journee du clos de la charite 2019

Chers amis, Chers parrains et marraines du Clos de la Charité,

J’espère tout d’abord que, dans ces temps perturbés, cette lettre vous trouvera en bonne santé.

Contrairement à ce que je vous annonçais dans mon courrier d’avril dernier, la vente aux enchères du Clos de la Charité ne pourra pas avoir lieu le 10 octobre prochain.

Malheureusement, la crise sanitaire due à la covid19 et les restrictions propres à notre département ne nous permettent pas d’organiser cette dixième édition dans des conditions satisfaisantes.

Toutefois, nous souhaitons continuer à aider les dix associations caritatives qui bénéficient habituellement des fonds récoltés à l’occasion de la vente aux enchères, fonds dont elles ont tellement besoin en cette période si difficile.

Aussi l’Abbaye de Lérins a-t-elle décidé de mettre en vente ses propres achats des éditions précédentes.

Si vous souhaitez faire œuvre de solidarité et de soutien envers ces associations, vous pouvez donc acquérir un des lots mis en vente.
(Il suffit pour cela d’aller sur la plateforme sécurisée où vous pourrez effectuer votre choix et votre achat en cliquant ici.)
Cet achat pourra vous être livré dès le mois suivant, donc dans un délai beaucoup plus rapide que celui des habituelles ventes aux enchères.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, il est également possible de parrainer des pieds de la vigne du clos par l’intermédiaire de cette plateforme et de faire un don pour les associations.
Nous essaierons dans les mois qui viennent de développer des actions pour aider ces associations.

J’espère que vous serez sensible à cet appel, car il n’a sans doute jamais été aussi urgent de soutenir ceux qui sont dans le besoin, et de faire œuvre de fraternité et de charité.

Dans l’espoir que se termine le plus rapidement possible cette crise sanitaire et que nous puissions à nouveau partager la joie de nous retrouver sur l’île Saint Honorat,

Je vous adresse mes salutations les plus fraternelles

Père Abbé Vladimir Gaudrat
St Honorat, le 15 septembre 2020