Amphore Vietnam

 

Cette association a été créée en 1991 pour aider le VIETNAM. Elle est née spontanément d’un élan de solidarité du monde hospitalier pour DIEN, un enfant malade condamné au VIETNAM, mais soigné et sauvé à l’hôpital de GRASSE.

Lire la suite...

Amphore Vietnam (2)

Aide Médicale et Para-médicale Humanitaire et Organisation de Rencontres et d'Enseignement International est une organisation humanitaire non gouvernementale indépendante sans caractère ethnique, politique ou confessionnel réunissant 4 Associations médicales humanitaires : A.M.P.H.O.R.E.-VIETNAM , A.M.P.H.O.R.E.-MADAGASCAR,
A.M.P.H.O.R.E. – NEPAL et A.M.P.H.O.R.E.-BURKINA FASO.

Le but est de :
- Tisser des liens professionnels entre les médecins français et ceux de ces pays afin de promouvoir une médecine moderne et de qualité.
- Equiper les services hospitaliers en matériel chirurgical et d’anesthésie.
- Organiser des rencontres et des échanges avec le corps médical et paramédical français, pour comparer et améliorer les conditions de travail, la formation et l’enseignement des soins médicaux de ces pays.

Il faut savoir que…
- Tous les bénévoles qui vont sur le terrain prennent en charge le coût de leur voyage et de leur séjour.
- Les comptes de l’association sont tenus à jour et vérifiés par un Expert-comptable diplômé.
- Les dons ne servent qu’à l’achat de matériel médical et au fonctionnement du secrétariat.
- Le transport des médicaments et matériels divers par container est à la charge de l’association.


Les projets
- Maintien et suivi des actions déjà réalisées. Envoi régulier de matériel médical consommable.
- Aide médicale aux orphelinats et aux centres d’handicapés.
- Promotion de la coopération médicale.
- Recherche de stages hospitaliers en France pour les médecins de ces pays.
- Développement de la collaboration avec les autres associations humanitaires.
- Organisation de mission médicales et para-médicales chaque année.

L'eco-Hameau solidaire St François

Le projet de l’Éco-Hameau Solidaire est né de l’opportunité du don de la propriété Erymanthe au diocèse du Var, en vue d'y développer des actions de solidarité.
Par la construction d’un Éco-Hameau Solidaire, notre volonté est de créer un lieu à vivre dédié principalement à des personnes fragilisées sur le plan social, affectif, physique…
Nous souhaitons développer des solidarités plus naturelles entre les habitants par un renforcement du lien social. L’Eco-Hameau sera un habitat à taille humaine, beau et bien intégré dans son environnement, ouvert sur la ville de Draguignan et toute son activité sociale, citoyenne, culturelle, spirituelle…
Ce site cherche à faire connaître ce projet, à créer du réseau avec des initiatives proches, à permettre de l’échange autour de ce qu’il tente de promouvoir, à générer des solidarités.... afin que de "projet" il devienne "réalité"

Découvrez plus précisément notre projet en vous promenant dans le Site. Retrouvez l'actualité du projet et réagissez dans le Blog.

Lire la suite...