Chers amis, Chers parrains et marraines du Clos de la Charité,
Les dernières ventes aux enchères des bouteilles provenant de la vendange du Clos de la Charité se sont tenues le 31 janvier et le 24 octobre 2015, et vous comptez parmi les enchérisseurs ayant acquis un ou plusieurs lots de ce prestigieux Mourvèdre.
Cette année, nous avons décidé de retarder sa mise en bouteille de plusieurs mois. En effet, le millésime 2014 présente un vin d’une richesse et d’une complexité exceptionnelle nécessitant six mois supplémentaires de vieillissement en fûts de chêne.
Les bouteilles mises aux enchères lors des deux dernières ventes ne seront donc disponibles qu’à partir du mois de juin prochain : nous nous excusons pour ce retard, mais vous assurons que le produit n’en sera quantitativement et qualitativement que meilleur.
Cette année 2016 marquera par ailleurs le lancement du grand chantier de restauration des monuments historiques de l’île Saint Honorat, puisque les travaux devraient débuter dès la fin de l’été au niveau de la Chapelle Saint Sauveur, suivis ensuite par ceux du Monastère fortifié.
J’espère avoir le plaisir de vous retrouver en octobre prochain à l’occasion de notre sixième vente aux enchères dont la date exacte vous sera communiquée en temps utile. Nous sommes déjà en train de la préparer.
En vous remerciant de la part de toutes les associations que vous nous permettez d’aider
Père Abbé Vladimir Gaudrat
Père Abbé de l’Abbaye Notre Dame de Lérins
St Honorat, le 8 avril 2016